VIDÉO. La Route d'Occitanie 2022 : Niccolo Bonifazio s'impose au sprint à Auterive, Michaël Woods remporte le classement général

Pour la troisième fois en quatre jours, c'est au sprint que s'est terminée la dernière étape de La Route d'Occitanie. Alors qu'un groupe d'échappés s'était constitué aux avant-postes, c'est l'Italien, Niccolo Bonifazio, qui s'est détaché de justesse au sprint. Le maillot orange, Michaël Woods, remporte la course pour la première fois.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Il suffisait que l'étape se corse pour que Bonifazio s'impose. Une nouvelle fois sur La Route d'Occitanie, les éléments se sont mêlées à la partie, ce dimanche 19 juin, pour la quatrième et dernière étape. Après la chaleur qui a perturbé l'étape initialement prévue entre Graulhet-Roquefort, c'est le vent qui a contribué à la décision finale. 

À 70 kilomètres de l'arrivée, une bordure provoquée par le vent, a permis à une partie du peloton de casser ce dernier en deux et de filer vers la victoire. Bien positionné dans ce groupe, avec le leader du classement général, Niccolo Bonifazio est sorti de sa boîte pour disputer le sprint final. Il a devancé de peu son compatriote, Matteo Moschetti et l'Allemand, Max Kanter. 

durée de la vidéo : 00h00mn26s
Niccolo Bonifazio s'est imposé au sprint sur la dernière étape de La Route d'Occitanie 2022. ©France 3 Occitanie

À revoir sur France 3 Occitanie

La quatrième étape, entre Les Angles et Auterive, comme les trois précédentes, est à retrouver sur le site de France 3 Occitanie.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information