Pour la troisième fois en quatre jours, c'est au sprint que s'est terminée la dernière étape de La Route d'Occitanie. Alors qu'un groupe d'échappés s'était constitué aux avant-postes, c'est l'Italien, Niccolo Bonifazio, qui s'est détaché de justesse au sprint. Le maillot orange, Michaël Woods, remporte la course pour la première fois.
Il suffisait que l'étape se corse pour que Bonifazio s'impose. Une nouvelle fois sur La Route d'Occitanie, les éléments se sont mêlées à la partie, ce dimanche 19 juin, pour la quatrième et dernière étape. Après la chaleur qui a perturbé l'étape initialement prévue entre Graulhet-Roquefort, c'est le vent qui a contribué à la décision finale.
À 70 kilomètres de l'arrivée, une bordure provoquée par le vent, a permis à une partie du peloton de casser ce dernier en deux et de filer vers la victoire. Bien positionné dans ce groupe, avec le leader du classement général, Niccolo Bonifazio est sorti de sa boîte pour disputer le sprint final. Il a devancé de peu son compatriote, Matteo Moschetti et l'Allemand, Max Kanter.
À revoir sur France 3 Occitanie
La quatrième étape, entre Les Angles et Auterive, comme les trois précédentes, est à retrouver sur le site de France 3 Occitanie.