Quelques jours après leur sacre en Top 14, les joueurs du Stade Toulousain ont profité de la fête près de Perpignan. Certains d'entre eux ont utilisé le bouclier de Brennus comme planche de surf. Avec plus ou moins de réussite.
C'est presque devenu un rituel après une victoire en Top 14 : des joueurs du Stade Toulousain s'amusent avec le bouclier de Brennus. Dans le vestiaire après la victoire en finale, il sert régulièrement de quille de bowling lorsque des joueurs glissent sur le ventre, tête la première, pour le percuter. Lors des festivités le long de la côte perpignanaise il y a quelques jours, le bouclier se transforme également en planche de surf.
Habitués à surfer avec le bouclier
Le meilleur joueur de l'équipe Antoine Dupont est l'un de ceux qui s'essaie à l'exercice comme le montre le tweet ci-dessus. Sur la côte du club de plage Chez Ginette, près de Perpignan, il parvient à tenir plusieurs secondes sur cette planche atypique. Dans son post, il interpelle Jérémy Florès, plusieurs fois champion du monde de surf.
Son bînome à l'ouverture Romain Ntamack a également glissé sur l'eau avec le bouclier de Brennus. Un peu moins stable qu'Antoine Dupont, il tombe à la renverse dans l'eau.
Ce n'est pas la première fois que les joueurs Rouge et Noir s'amusent sur le bouclier de Brennus : lors des derniers titres en 2019 et en 2021, Romain Ntamack avait déjà testé ses talents de surfeur. Comme en 2023, il avait chuté du bouclier.