La victoire en finale de Top 14 du Stade Toulousain face à La Rochelle samedi 17 juin laisse place à des scènes de joie et de fête qui ne s'arrêtent plus. Une bonne partie de l'effectif fait durer le plaisir près de Perpignan (Pyrénées-Orientales).
La troisième mi-temps se prolonge pour les joueurs du Stade Toulousain, après leur victoire en finale du Top 14 contre La Rochelle samedi 17 juin. Sur les réseaux sociaux, des danses et baignades dans les vestiaires jusqu'à de la pétanque en bord de mer mardi 20 juin, les joueurs se font plaisir. Florilège de la fête en images.
Le brennus au bord de la mer
Les Rouge et Noir ont donc quitté la Haute-Garonne depuis mardi pour se rendre tous ensemble dans le camping "Chez Ginette", un club de plage situé au Barcarès près de Perpignan (Pyrénées-Orientales). Sur des photos diffusées sur Twitter, on peut notamment voir Antoine Dupont et Cyril Baille s'affronter lors d'une pétanque, d'autres attablés autour d'un verre. Le bouclier de Brennus n'a pas quitté les valises de l'effectif.
Les joueurs et le staff s'étaient déjà rendus dans ce camping il y a deux ans après la victoire en Coupe d'Europe le 25 mai 2021, toujours contre les Rochelais.
Avant ça, une majorité de joueurs a effectué un passage (obligé) au bar Chez Tonton, le QG de la Place Saint-Pierre, apprécié de nombreux rugbymen. Ange Capuozzo, Romain Ntamack ou encore Matthis Lebel ont notamment passé une partie de la soirée là-bas dimanche 19 juin au soir.
Plusieurs joueurs sont restés dans le centre-ville lundi.
Les joueurs du Stade Toulousain devrait profiter de plusieurs semaines de vacances après ces festivités. La récupération sera brève pour les Rouge et Noir qui disputeront la Coupe du Monde : ils sont attendus en stage avec le XV de France dès le 2 juillet...