VIDEO - Le sanglier "visite" la boutique d'un opticien à Gratentour

Un jeune sanglier a fait irruption dans le magasin d'un opticien de Gratentour (Haute-Garonne) qui a filmé la scène. Cela illustre le phénomène de ces animaux, de plus en plus nombreux, et qui se rapprochent des villes pour trouver de la nourriture. 

Les belles histoires du dimanche
Découvrez des récits inspirants de solidarité et d'altruisme, et partez à la rencontre de la générosité. Émotions garanties chaque dimanche !
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Les belles histoires du dimanche". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Celui-ci avait sans doute des problèmes de vue. Un jeune sanglier a visité début février le magasin d'un opticien de Gratentour près de Toulouse. La scène a été filmée et l'on voit l'animal sauvage, en plein jour, "visiter" la boutique, s'en prendre un peu au mobilier en attendant de retrouver la sortie et de disparaître aussi vite qu'il était arrivé. 


De nombreux sangliers sont aperçus en ce moment aux abords des villes. A Toulouse, des battues sont organisées notamment sur la colline de Pech David où les sangliers prolifèrent. A Rodez également, les sangliers sont nombreux à se rapprocher des villes pour trouver de la nourriture, surtout l'hiver.

De là à visiter des magasins, il n'y a qu'un pas ! En novembre 2011, un animal de grande taille avait traversé le Virgin Mégastore de la rue Alsace Lorraine à Toulouse, créant la panique. Un sanglier épris de culture, quand d'autres ont besoin de lunettes.