193 vidéos d'images satellites publiées sur internet montrent la transformation de la Terre depuis 1984. Parmi elles, celles de Toulouse, où l'on voit, en accéléré, la transformation de la métropole.
Les usines aéronautiques qui se développent autour de l'aéroport de Toulouse-Blagnac, l'habitat qui s'étend au-delà du périphérique et même, si on y prête attention, la disparition du site d'AZF après 2001 et l'installation du Cancéropôle...
Une vidéo de 12 secondes, timelapse de 30 années (1984-2016) de photos satellites au-dessus de Toulouse a été mise en ligne ces derniers jours, comme 192 autres autour du Monde. Il s'agit de montrer, à travers ce projet "Earth Timelapse" de Google avec la Nasa et Time Magazine, l'expansion urbaine, la fonte des glaciers ou encore la disparition de la mer d'Aral.
Toulouse fait donc partie des sites remarquables par leur transformation. Il faut dire qu'au-delà de l'expansion des sites aéronautiques autour de l'aéroport de Blagnac, la ville est l'une des plus attractives d'Europe avec en moyenne 15 000 habitants supplémentaires chaque année.
Voici la vidéo :