VIDEO. "Une décharge à ciel ouvert avec carcasses de voitures brûlées et arbres calcinés", un quartier en plein Toulouse indigne les passants

Des carcasses de voitures, des incendies à répétition... Dans le quartier de Ginestous à Toulouse, à proximité de la rue des Mésanges, c'est un triste spectacle qui s'offre aux passants. Un internaute a posté une vidéo sur Twitter pour interpeller les pouvoirs publics.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

"Est-ce que quelqu'un peut faire quelque chose ?" s'alarme "@Aerovelotaf", un habitant de la métropole toulousaine sur X (ex-Twitter). Dans l'objectif de sa caméra de téléphone, un paysage de désolation. 

Des carcasses de voitures, des traces d'incendie, des arbres calcinés... Depuis la rue des Mésanges, c'est "une décharge à ciel ouvert" qui s'étend. 

Un problème qui dure

La situation ne date pas d'hier. Il y a quelques semaines, sur notre site Internet, nous vous détaillions les problèmes auquel est confronté ce site de Ginestous. Trafic de drogue, de ferraille, cimetière de voitures volées... autant de facteurs réunis au même endroit.

"Toutes ces carcasses ne sont pas arrivées en une seule nuit, répond un internaute. Cela devient inquiétant."

À la mairie de quartier de Ginestous-Sesquières, on renvoie la balle vers l'Etat : "Ce n'est plus de notre ressort, le problème est suffisamment d'ampleur : social, de sécurité, de risque majeur, cela touche à des problématiques qui relèvent plus de la préfecture."

Le tweet de l'internaute est pour l'heure resté sans réponse des pouvoirs publics.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information