Une vingtaine de patients évacués après un début d'incendie à l'hôpital psy Marchant à Toulouse

Le feu a pris vers 2 heures du matin. Il a fallu évacuer une vingtaine de patients pour permettre l'intervention des pompiers.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Une vingtaine de patients de l'hôpital psychiatrique Marchant, situé route d'Espagne à Toulouse, ont du être évacués dans la nuit de dimanche à lundi en raison d'un début d'incendie.

Le feu a pris dans la lingerie d'un bâtiment du site et par précaution, il a fallu procéder à la mise en sécurité d'une vingtaine de personnes. L'alerte a été donnée vers 2 heures du matin. 

Une cigarette pourrait être à l'origine de ce départ de feu, rapidement circonscrit.

Le centre hospitalier Marchant est un établissement spécialisé dans le traitement des pathologies psychiatriques. Situé près de l'actuel Oncopole de Toulouse, il a été fortement endommagé lors de l'explosion de l'usine AZF en septembre 2001. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information