L'attaquant international français de l'AS Monaco, Wissam Ben Yedder, se retrouve au cœur d'une affaire judiciaire. L'ancien joueur de Toulouse (Haute-Garonne) est inculpé, vendredi 11 août, pour des accusations graves de "viol, tentative de viol et agression sexuelle". Voici les cinq éléments clés à connaître sur cette affaire.
Le milieu du foot est à nouveau entaché par une affaire de viol et d'agression sexuelle. Après les accusations concernant le joueur Benjamin Mendy (finalement blanchi), c'est au tour du footballeur monégasque, Wissam Ben Yedder, de se retrouver au cœur d'une affaire judiciaire. Une information judiciaire a été ouverte à son encontre pour viol et agression sexuelle. Voici les principaux éléments de cette affaire.
1. Les accusations : Wissam Ben Yedder, 32 ans, est inculpé d'accusations de "viol, tentative de viol et agression sexuelle", survenus lors d'une soirée début juillet dans la commune de Beausoleil, près de Monaco. Les victimes présumées sont deux jeunes femmes majeures, non originaires de la région niçoise.
2. Contrôle judiciaire et caution élevée : Suite à son inculpation, Ben Yedder a été placé sous contrôle judiciaire et a dû verser une caution de 900 000 euros. Son frère cadet, également impliqué dans l'affaire, fait face aux mêmes chefs d'accusation.
3. Enquête sous les projecteurs : La police judiciaire de Nice est chargée de l'enquête, attirant l'attention des médias nationaux et internationaux. L'enquête en cours devra établir les faits et déterminer la véracité des accusations portées contre Ben Yedder et son frère.
4. Condamné en Espagne : Ben Yedder a débuté sa carrière professionnelle à Toulouse avant de rejoindre le FC Séville en 2016, où il a brillé sur le terrain. De retour en France avec l'AS Monaco en 2019, il compte 19 sélections en équipe de France. Cependant, en avril dernier, il a été condamné en Espagne à six mois de prison avec sursis et à une amende de 133.798,70 euros pour fraude fiscale.
5. Premier match de la saison : L'AS Monaco, quant à elle, continue ses activités sportives malgré l'agitation médiatique, se préparant pour le début de la saison de Ligue 1. Le club de la Principauté se déplace dimanche à Clermont, dans le cadre de la 1ʳᵉ journée. Malgré cette inculpation, Wissam Ben Yedder était présent vendredi à l'entraînement au centre de performance de la Turbie.