Violent accident de la route près de Toulouse, le bilan s'alourdit avec 2 morts

Un violent accident s'est produit ce mercredi 8 février 2023 à Blagnac, près de Toulouse. 5 personnes ont été prises en charge par les sapeurs-pompiers. Un premier bilan fait état de 2 morts.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Un violent accident de la circulation s'est produit vers 13h39, ce mercredi 8 février 2023, sur la route de Cornebarrieu, commune de Blagnac, selon une alerte du Service départemental d'incendie et de secours de la Haute-Garonne.

Les sapeurs-pompiers font état d'un choc frontal "à forte cinétique" entre deux voitures. Cinq personnes ont été prises en charge par les équipes de secours. Selon un premier message du commandant des opérations de secours, "quatre victimes sont incarcérées", autrement dit étaient coincées à bord de leur véhicule.

Un bilan qui s'alourdit

"Malgré une désincarcération rapide, le bilan fait état de 2 décédés, 2 urgences absolues et 1 urgence relative, a indiqué peu avant 15h l'officier de communication du Sdis de la Haute-Garonne. Le Samu 31 appuie les moyens des sapeurs-pompiers présents sur les lieux."

Deux personnes se trouvaient à bord du premier véhicule : un jeune homme de 25 ans y a trouvé la mort, un second de 21 ans a été légèrement blessé. Dans la deuxième voiture se trouvaient trois personnes : un homme de 39 ans est décédé, deux autres sont grièvement blessés.

Les sapeurs-pompiers indiquent que la circulation est interrompue dans ce secteur qui a dû être sécurisé par les forces de l'ordre afin de faciliter les opérations de secours. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
choisir un sujet
en region
choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information