Violente altercation à coups de barre de fer et de cric en Haute-Garonne : 2 agresseurs en détention provisoire

Un jeune homme a été grièvement blessé après une bagarre d'une rare violence à la sortie d'une discothèque dans la nuit du 10 décembre au sud de Toulouse. Deux hommes ont été placés en détention pour tentative d'assassinat. Un troisième est toujours en fuite.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les faits remontent au samedi 10 décembre. Ce soir là, dans une discothèque près de Lavelanet-de-Comminges en Haute-Garonne, une bagarre éclate entre deux jeunes hommes âgés d'une vingtaine d'années. Pour en découdre, les deux individus se donnent rendez-vous à Carbonne, une commune voisine.

Selon des témoins, l'altercation a été extrêmement violente. La victime aurait reçu de nombreux coups portés à l'aide d'une barre de fer et d'un cric. Au final, l'homme est laissé pour mort lorsque les agresseurs prennent la fuite. Selon la permanence du parquet de Toulouse jointe ce jeudi 22 décembre par téléphone, son pronostic vital n'est plus engagé.

Tentative d'assassinat

Après une semaine d'investigations, les gendarmes de la compagnie de Muret ont réussi à remonter la piste des trois agresseurs. Deux ont été interpellés à leur domicile ce lundi. Un troisième est toujours en fuite.

Le parquet de Toulouse a ouvert une enquête pour "tentative d’assassinat et violence en réunion." Les deux individus, âgés d'une vingtaine d'années, ont été placés en détention provisoire. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information