Un jeune homme a été grièvement blessé après une bagarre d'une rare violence à la sortie d'une discothèque dans la nuit du 10 décembre au sud de Toulouse. Deux hommes ont été placés en détention pour tentative d'assassinat. Un troisième est toujours en fuite.
Les faits remontent au samedi 10 décembre. Ce soir là, dans une discothèque près de Lavelanet-de-Comminges en Haute-Garonne, une bagarre éclate entre deux jeunes hommes âgés d'une vingtaine d'années. Pour en découdre, les deux individus se donnent rendez-vous à Carbonne, une commune voisine.
Selon des témoins, l'altercation a été extrêmement violente. La victime aurait reçu de nombreux coups portés à l'aide d'une barre de fer et d'un cric. Au final, l'homme est laissé pour mort lorsque les agresseurs prennent la fuite. Selon la permanence du parquet de Toulouse jointe ce jeudi 22 décembre par téléphone, son pronostic vital n'est plus engagé.
Tentative d'assassinat
Après une semaine d'investigations, les gendarmes de la compagnie de Muret ont réussi à remonter la piste des trois agresseurs. Deux ont été interpellés à leur domicile ce lundi. Un troisième est toujours en fuite.
Le parquet de Toulouse a ouvert une enquête pour "tentative d’assassinat et violence en réunion." Les deux individus, âgés d'une vingtaine d'années, ont été placés en détention provisoire.