Viols à Sciences Po Toulouse : l'agresseur désigné par Juliette placé en garde à vue

Un ancien étudiant de Sciences Po Toulouse est en garde à vue. Il s'agit du jeune homme désigné par Juliette. Cette jeune femme a récemment porté plainte contre lui pour viols.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

L'homme a été interpellé ce jeudi après-midi dans la région. C'est le procureur de la République de Toulouse qui l'annonce ce vendredi. Il est en garde à vue dans la ville rose. Il s'agit de celui qui a été désigné récemment par Juliette comme étant son agresseur.

Cette étudiante de Sciences Po a porté plainte contre lui pour viols le 6 février dernier. Les faits se seraient déroulés en 2018 lors de week-ends d'intégration. Elle a livré le témoignage de ce qu'elle a subi sur les réseaux sociaux avec le hashtag #SciencesPorcs et depuis la parole se libère.

L'institut d'études politiques de Toulouse a reconnu son échec et regrette que Juliette ne se soit pas exprimée plus tôt. Il vient de mettre en place une nouvelle cellule d'écoute.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité