World Cleanup Day : les Toulousains appelés à nettoyer la ville ce samedi

A vos sacs poubelles ! Samedi l'association World CleanUp Day entame le nettoyage de la planète. La Ville de Toulouse demande à ses citoyens de participer à ce projet. Top départ de l'opération propreté à 6 endroits différents. 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Pollution, plastique dans les océans, épuisement des ressources naturelles ... On le sait, la planète n'est pas au top de sa forme. Pour le mouvement World CleanUp Day, c'est aux citoyens du monde de contribuer à la résolution de ce problème. L'association s'est fixée une date : samedi 15 septembre. Ce jour-là, ce sera le moment de mettre la main aux déchets. Les habitants de la planète Terre sont appelés à la nettoyer. 

La mairie de Toulouse demande aux citoyens de participer à cet élan international. 
 


Au quotidien, 800 agents sont mobilisés chaque jour pour la propreté de l'espace public. Samedi, venez nombreux pour leur montrer qu'ils ne sont pas seuls. Objectif : sensibiliser à ne pas jeter ses déchets dans la nature, ni dans la ville.
 

Les déchets toulousains en chiffre  

2 200 tonnes de déchets sauvages ont été ramassés à Toulouse en 2017. Se servir du sol comme d'une poubelle est passible d'une amende d'un montant allant jusqu'à 450 euros. Et ce n'est pas qu'une menace. La mairie comptabilise 946 procès-verbaux liés au jet de déchets sur la voie publique depuis le début de l'année 2018.  

Il n'y a pas d'âge pour contribuer à ce CleanUp mondial. Les enfants aussi sont de plus en plus impliqués dans la lutte pour la préservation de la propreté des villes.
 
6 sites et 3 horaires de rendez-vous pour nettoyer la ville :
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité