A vos sacs poubelles ! Samedi l'association World CleanUp Day entame le nettoyage de la planète. La Ville de Toulouse demande à ses citoyens de participer à ce projet. Top départ de l'opération propreté à 6 endroits différents.
Pollution, plastique dans les océans, épuisement des ressources naturelles ... On le sait, la planète n'est pas au top de sa forme. Pour le mouvement World CleanUp Day, c'est aux citoyens du monde de contribuer à la résolution de ce problème. L'association s'est fixée une date : samedi 15 septembre. Ce jour-là, ce sera le moment de mettre la main aux déchets. Les habitants de la planète Terre sont appelés à la nettoyer.
La mairie de Toulouse demande aux citoyens de participer à cet élan international.
Nettoyons la planète À l'occasion du #WorldCleanUpDay participez avec des millions de citoyens dans le monde, à une journée de ramassage des déchets sauvages à #Toulouse https://t.co/M1oxejGUgG pic.twitter.com/g1Ebu6rC0U
— Mairie de Toulouse (@Toulouse) 13 septembre 2018
Au quotidien, 800 agents sont mobilisés chaque jour pour la propreté de l'espace public. Samedi, venez nombreux pour leur montrer qu'ils ne sont pas seuls. Objectif : sensibiliser à ne pas jeter ses déchets dans la nature, ni dans la ville.
Les déchets toulousains en chiffre
2 200 tonnes de déchets sauvages ont été ramassés à Toulouse en 2017. Se servir du sol comme d'une poubelle est passible d'une amende d'un montant allant jusqu'à 450 euros. Et ce n'est pas qu'une menace. La mairie comptabilise 946 procès-verbaux liés au jet de déchets sur la voie publique depuis le début de l'année 2018.Il n'y a pas d'âge pour contribuer à ce CleanUp mondial. Les enfants aussi sont de plus en plus impliqués dans la lutte pour la préservation de la propreté des villes.
6 sites et 3 horaires de rendez-vous pour nettoyer la ville :
- A 9 h à l'accueil de la base de Loisirs de la Ramée
- A 10h à l'angle pont Saint-Michel/avenue du Grand Ramier
- A 10 h à l'angle avenue de Muret/Pont Saint-Michel
- A 10 h à la passerelle de la Poudrerie (côté Empalot), avec l'association Champ d'Action, qui organise des opérations nettoyage de la Garonne deux à trois fois par mois
- A 10 h, les Argoulets, parking rue de Rabastens
- A 14 h sous le pont de Blagnac, rive droite de la Garonne