• FAITS DIVERS
  • MÉTÉO
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SOCIÉTÉ
  • SPORT

XV de France : blessure et inquiétude pour le Toulousain Antoine Dupont

© CHRISTOPHE SIMON / AFP
© CHRISTOPHE SIMON / AFP

La poisse ! Antoine Dupont n'a pas pu finir le match contre l'Irlande avec l'équipe de France de rugby. Le demi de mêlée du Stade Toulousain aura joué à peine 8 minutes. Son genou droit a lâché sur un appui, ce samedi pour l'ouverture du tournoi des 6 nations. Le XV de France s'est incliné 15 à 13.

Par Pascale Lagorce

C'est un coup dur pour le Stade Toulousain qui pourrait compliquer sa fin de saison. Son international Antoine Dupont s'est blessé contre l'Irlande en fin de match ce samedi pour l'ouverture du tournoi des 6 nations. À la 75ème minute, sur un appui, le genou droit du demi de mêlée a lâché. Le Toulousain a été contraint de quitter la pelouse, soutenu par deux soigneurs. Il était entré en jeu à la 67e minute et est à l'origine du seul essai du match.

On craint une entorse du genou et un problème sérieux aux ligaments. Il faudra attendra le résultat des examens pour connaître la nature exacte de sa blessure et la durée de son indisponibilité. A Toulouse, on croise les doigts pour le maître à jouer du Stade Toulousain. Antoine Dupont était le seul toulousain dans le groupe France.

Le XV de France s'est incliné face à l'Irlande au stade de France 15 à 13. Les Irlandais ont inscrit un drop sur la dernière action du match.


Sur le même sujet

Perpignan : des blocages autour de l'A9

Les + Lus