XV de France : Jacques Brunel ne titularise... aucun joueur du Stade Toulousain contre l'Irlande

Jacques Brunel / © MaxPPP
Jacques Brunel / © MaxPPP

C'est un événement : aucun joueur du Stade Toulousain ne figurera dans le XV de départ de l'équipe de France qui affrontera l'Irlande samedi en ouverture du Tournoi des VI Nations. Antoine Dupont n'est que remplaçant. Un seul Castrais figure dans le XV : le néo-international Geoffrey Palis. 

Par Fabrice Valery

La page Guy Novès est tournée. Et celle d'une présence importante de joueurs du Stade Toulousain dans le XV de France également. En révélant ce jeudi matin, la composition de son équipe pour affronter l'Irlande samedi, le nouveau sélectionneur Jacques Brunel n'a retenu aucun joueur toulousain dans le XV de départ. Déjà, lors de la composition du groupe d'une trentaine de joueurs pour préparer le Tournoi, le contingent toulousain était réduit à la portion congrue, avec un seul représentant Antoine Dupont.

Mais le demi de mêlée commencera le match sur le banc des remplaçants. Jacques Brunel a décidé de titulariser une charnière Maxime Machenaud/Matthieu Jalibert. Il n'y a donc aucun Toulousain dans le XV de départ.

Le Castres Olympique sera lui représenté par l'arrière Geoffrey Palis qui décroche ainsi sa première sélection.

Le Montpelliérain Yacouba Camara est titularisé en troisième ligne. Son coéquipier Benjamin Fall est remplaçant. 

Le XV de départ :
Palis - Vakatawa, Chavancy, Lamerat, Thomas - (o) Jalibert, (m) Machenaud - Y. Camara, Gourdon, Lauret - Vahaamahina, Iturria - Slimani, Guirado (cap), Poirot

Les remplaçants : A. Pelissié, Priso, Gomes Sa, Gabrillagues, Tauleigne, A. Dupont, Belleau, Fall

Sur le même sujet

Dauphin au large de Port Camargue

Les + Lus