Les deux anciens adjoints de Guy Novès au sein du staff du XV de France ont conclu un accord avec la Fédération Française de Rugby pour la rupture de leur contrat, a annoncé ce lundi soir la FFR.
La Fédération Française de Rugby (FFR), présidé par Bernard Laporte, a indiqué lundi soir qu'un accord avait été conclu "amiablement" avec les deux anciens adjoints de l'ex-sélectionneur du XV de France Guy Novès, Yannick Bru et Jean-Frédéric Dubois.
Un accord qui met fin à plusieurs semaines d'incertitude pour les deux coachs dont la FFR avait annoncé en décembre le licenciement pour "faute grave" en même temps que celui de Guy Novès, remplacé par Jacques Brunel.
La FFR a publié un message sur les réseaux sociaux, indiquant que les différentes parties ne feraient aucun commentaire.
Info : Messieurs Yannick BRU, Jean Frédéric DUBOIS et la Fédération Française de Rugby se sont entendus pour régler amiablement les conséquences de leur séparation, de sorte qu’il ne sera, ni de part ni d’autre, effectué de quelconques autres ou plus amples commentaires
— FF Rugby (@FFRugby) 29 janvier 2018
Cet accord a été conclu à l'issue de négociations financières pour compenser la brutale rupture de contrat des deux hommes. Une négociation dont on ne connaît pas le montant. Sur Twitter, les commentaires n'étaient pas dupes de l'issue de cette négociation.
Traduisez : « on a bien allongé la caillasse, alors maintenant il vont bien sagement fermer leurs gueules. Cordialement. » https://t.co/XYOEr07nZB
— Merdol (@Merdolympique) 29 janvier 2018
De son côté, Guy Novès et son avocat ont entamé une procédure pour licenciement abusif. Marqué par cette mésaventure, l'ancien sélectionneur s'est montré ces dernières semaines particulièrement déterminé à défendre "son honneur".
Son licenciement se réglera devant le Conseil des Prudhommes de Toulouse. Sans aucun doute, pas "amiablement".