Yannick Bru et Jeff Dubois quittent la FFR "amiablement", contrairement à Guy Novès

Les deux anciens adjoints de Guy Novès au sein du staff du XV de France ont conclu un accord avec la Fédération Française de Rugby pour la rupture de leur contrat, a annoncé ce lundi soir la FFR.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La Fédération Française de Rugby (FFR), présidé par Bernard Laporte, a indiqué lundi soir qu'un accord avait été conclu "amiablement" avec les deux anciens adjoints de l'ex-sélectionneur du XV de France Guy Novès, Yannick Bru et Jean-Frédéric Dubois.

Un accord qui met fin à plusieurs semaines d'incertitude pour les deux coachs dont la FFR avait annoncé en décembre le licenciement pour "faute grave" en même temps que celui de Guy Novès, remplacé par Jacques Brunel.

La FFR a publié un message sur les réseaux sociaux, indiquant que les différentes parties ne feraient aucun commentaire.


Cet accord a été conclu à l'issue de négociations financières pour compenser la brutale rupture de contrat des deux hommes. Une négociation dont on ne connaît pas le montant. Sur Twitter, les commentaires n'étaient pas dupes de l'issue de cette négociation.

De son côté, Guy Novès et son avocat ont entamé une procédure pour licenciement abusif. Marqué par cette mésaventure, l'ancien sélectionneur s'est montré ces dernières semaines particulièrement déterminé à défendre "son honneur". 

Son licenciement se réglera devant le Conseil des Prudhommes de Toulouse. Sans aucun doute, pas "amiablement". 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information