En ouverture du match TFC Lille samedi prochain au Stadium, la fondation Toulouse Cancer Santé lancera un appel à la générosité en déployant une immense bâche sur laquelle figurera le code que les spectateurs seront appelés à flasher sur leur portable pour se connecter à une page de promesse de dons
C'est une méthode de collecte de fonds qui entend coller à son époque. La fondation Toulouse Cancer Santé s'est associée au TFC pour lancer une campagne originale et technologique d'appel à la générosité du grand public pour soutenir la recherche régionale contre le cancer.
Avant le coup d’envoi, l’équipe du TFC laissera le terrain à celle de l’Oncopole constituée de chercheurs, médecins et autres professionnels de la santé mobilisés pour l’occasion. Rassemblés sous le slogan « Yes, I scan ! », ils déploieront sous les yeux des supporters une immense bâche de 400 m2 sur laquelle figure un QR (un code à scanner sur son smartphone) permettant de se connecter automatiquement à la page de promesse de dons de la Fondation et de la partager instantanément sur les réseaux sociaux.
Avec un message subliminal : comme sur un terrain de football, la lutte contre le cancer est un combat collectif.