Des Youtubeurs rencontrent leurs fans à la Foire de Toulouse

Publié le Mis à jour le
Écrit par J.V

Une trentaine de youtubeurs donnaient rendez-vous à leurs fans, ce samedi 22 avril 2017 à la Foire Internationale de Toulouse. C’est la première fois qu’une rencontre avec autant de stars du web, était organisée dans la ville Rose. 

Vivez le Festival Interceltique : Le Festival Interceltique de Lorient 2022
Pour les fans de Revo, AdelineVidéos, Keyza, Romy, Kay, Léa Choue ou Wildasthelhair : le rendez-vous était immanquable !
Plusieurs dizaines de jeunes internautes se sont donnés rendez vous dans les allées de la Foire Internationale de Toulouse pour pouvoir aperçevoir leur Youtubeur préféré. 
De 11h00 à 19h00, 28 Youtubeurs du Sud Ouest se sont prêtés au jeu des selfies et des dédicaces. Un phénomène de mode qui étonne encore les parents de ces fans. 
Parmi les stars du web invités, les jeunes internautes ont  retrouvé des youtubeurs de toute de la France et d’Occitanie comme : Adelinevideos, Amandyne's world, Keyzia ou encore Gil Breysse.

C’est la première fois qu’une rencontre réunissant autant de youtubeurs, était organisée à Toulouse. Exceptée quelques opérations individuelles, il faut généralement monter à Paris pour espérer voir en chair et en os, son idole virtuelle.

Pour les organisateurs de la foire internationale, c’était l’occasion de donner un coup de jeune à cette édition 2017. Une opération marketing inédite qui complète le nouvel espace Geek (jeux vidéos, mangas et culture asiatique). La foire se déroule jusqu’au 24 avril.

Regardez le reportage de Christophe neidhart et Christian Bestard :
durée de la vidéo: 01 min 49
Rencontre de Youtubeurs avec leurs fans

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer des newsletters. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas des e-mails. Notre politique de confidentialité