Pilier des Enfoirés depuis 30 ans, Jean-Jacques Goldman a décidé à 65 ans "de passer la main" : C'est une nouvelle histoire qui s'ouvre sans lui mercredi au Zénith de Toulouse avec le premier spectacle annuel de la troupe en faveur des Restos du Coeur
Ne cherchez pas les images des répétitions ou du spectacle des Enfoirés sur France 3, l'évènement a beau se revendiquer caritatif, au bénéfice des Restos du Coeur, il n'en est pas moins une exclusivité de TF 1.
Aucun autre média n'a le droit de réaliser des images des sept concerts "Mission Enfoirés", tous complets, qui se dérouleront de mercredi jusqu'à lundi au Zénith de Toulouse. Ces concerts permettront à la chaîneprivée d'enregistrer une émission qui sera diffusée courant mars, et vendue ensuite en CD et en DVD
Jean-Jacques Goldman, 65 ans, pilier des Enfoirés depuis 30 ans, ne participe pas à l'aventure. Il a décidé de "passer la main" pour ce premier spectacle annuel de la troupe.
Le traditionnel concert des Enfoirés et les ventes de CD et DVD financent 11% du budget des Restos du Coeur, créés par Coluche en 1985.
Il offre aussi accessoirement à TF1 l'une de ses meilleures audiences de l'année. "Au rendez-vous des Enfoirés" avait réuni en mars 11,1 millions de téléspectateurs, meilleur score de la chaine, hors football, pour 2016.
De nombreux chanteurs, acteurs et humoristes y sont annoncés : Grégoire, MC Solaar, Benabar, Patrick Bruel, Julien Clerc, Patrick Fiori, Garou, Jenifer, Lorie, Zazie, M. Pokora, Jean-Baptiste Maunier, Nolwenn Leroy, Maxime Le Forestier, Tal, Michèle Laroque, Liane Foly, Amel Bent, Kad Merad, Nicolas Canteloup, Michaël Youn... ou encore Jeff Panacloc et sa marionnette Jean-Marc.
Malgré l'absence de Goldman, l'écriture du spectacle, mélange de sketches et de chansons qui s'entremêlent dans différents tableaux, se veut dans la continuité du passé, selon la chaîne.