Le chef de l'Etat François Hollande a inauguré vendredi la chaire Unesco Bernard Maris Economie Sociétés, du nom de l'économiste toulousain tué dans les locaux de Charlie Hebdo, le 7 janvier 2015.
Un an après l’assassinat de l'économiste toulousain Bernard Maris dans les locaux de Charlie Hebdo, l’association ALLISS (Pour une Alliance Sciences Sociétés), la Fondation Maison Sciences de l’Homme et l’Unesco inaugurent vendredi 8 janvier 2016 la Chaire Unesco Bernard Maris Economie Sociétés.
La cérémonie se déroule en présence des deux enfants de Bernard Maris, de François Hollande, Président de la République, d'Anne Hidalgo, maire de Paris et d'Irina Bokova, directrice générale de l’Unesco.
Cette chaire, unique au monde, a pour ambition de mettre les sciences économiques en démocratie. Le premier lauréat sera choisi par 28 personnalités des plus grandes universités mondiales, issus de toutes les disciplines et de tous les continents, qui ont accepté de faire partie du conseil scientifique. Son nom sera connu le 30 avril 2016.