Quatre films représentent cette année la catégorie espagnole au festival de Luchon. Nous avons choisi de vous présenter le film "La Luz de Elna" qui retrace l'histoire de la maternité d'Elne dans les Pyrénées-Orientales.
"1942. Sud de la France. Les autorités veulent fermer la maternité d'Elne qui accueille les femmes enceintes des camps de réfugiés. Elisabeth Eidenbenz, sa fondatrice est prête à tout pour l'empécher".
"La Luz de Elna" n'est pas un documentaire. Il s'agit d'une fiction qui retrace le combat d'une femme suisse pour sauver les bébés de femmes enceintes seules, en danger. La fiction fait partie de la sélection espagnole du festival.
Marina Consul-Cabanis a invité sur le plateau de 9h50 le matin la réalisatrice Silvia Quer et la prodcutrice Miriam Porté, toutes deux présentes à Luchon pour représenter le le film.
La catégorie fictions espagnoles existe au festival de Luchon depuis 2007.
Quatre productions sont en compétition :Un des ces quatre films sera récompensé par le prix du public de la meilleure fiction espagnole.
Fictions espagnoles
La catégorie fisctions espagnoles existe au festivald e Luchon depuis 2007.Quatre productions sont en compétition : Un des ces quatre films sera récompensé par le prix du public de la meilleure fiction espagnole.