Le 70ème miracle de Lourdes vient d'être reconnu par l'Eglise

L'évêque d'Amiens, Monseigneur Jacques Benoît-Gonin, vient de reconnaître officiellement le caractère miraculeux de la guérison de Soeur Bernadette Moriau qui souffrait d'une paralysie.

Paralysée depuis plus de 40 ans

Soeur Bernadette Moriau souffrait depuis plus de 40 ans d'une atteinte des racines lombaires et sacrées qui, pratiquement empêchait tout mouvement de marche. 
En juillet 2008, elle participe, en tant que malade, au pèlerinage diocésain à Lourdes : "Dans la grotte, déclare t'elle, j'ai ressenti la présence mystérieuse de Marie et de la petite Bernadette."


Complète guérison

De retour dans sa communauté à Amiens, dans sa chambre, elle quitte ses appareils, corset, attelle de jambe. Elle arrête le neurostimulateur et se met à marcher, sans aide. Les autres soeurs en ont témoigné.
Les médecins et experts consultés constatent la guérison. 


Inexplicable

En novembre 2016, le Comité Médical International de Lourdes conclut que "la guérison de la soeur reste inexpliquée dans l'état actuel de nos connaissances scientifiques".


Miracle

Après avoir consulté une réunion diocésaine, l'evêque d'Amiens reconnait le "caractère prodigieux-miraculeux" de cette guérison, "signe donné par Dieu, par l'intercession de Notre Dame de Lourdes".
Un '"mandement" officialise le "miracle".
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité