Après un incendie, le plus gros parking du centre ville de Tarbes devient gratuit

Samedi soir, un incendie a détruit le système de gestion du plus important parking du centre ville de Tarbes. Conséquence, celui-ci est gratuit jusqu'à nouvel ordre.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le plus important parking du centre ville de Tarbes est, pour le moment, gratuit. Une bonne nouvelle à l'approche des soldes. Samedi soir, un incendie a détruit un local technique. Conséquence : plus de mode de paiement possible, d'ouverture et de fermeture des barrières, de surveillance, de gestion du fichier client, ni de sécurité incendie.

Le parking de plus de 700 places, rénové l'an dernier, est donc pour le moment accessible gratuitement aux usagers (tout en restant conscient que la sécurité incendie n'est pas assuré).

Deux mineurs ont été interpellés. Ils sont soupçonnés d'avoir mis le feu à des poubelles jouxtant le local technique du parking. C'est cet incendie qui s'est propagé occasionnant les dégâts sur le système de gestion du parking Brahauban.

Les explications de Christian Escobado, adjoint à la mairie de Tarbes

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information