A Barèges, les thermes de Barzun touchés par les crues vont rouvrir

Durement touchés par les crues de juin 2013, les thermes de Barzun à Barèges (65) vont rouvrir au public la semaine prochaine, après six mois de travaux. L'établissement en a profité pour se moderniser. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Finalement, les thermes de Barzun, à Barèges dans les Hautes-Pyrénées, auront survécu à leur troisième crue dévastatrice... La première avait eu lieu en 1897.
18 mois après les inondations de juin 2013, l'établissement va pouvoir rouvrir au public la semaine prochaine. 
Nées à la fin du 19ème siècle, les thermes de Barzun représentent une partie des activités des thermes de Barèges. Avant les crues, ce petit établissement accueillait environ 500 curistes par an pour des soins ORL. Il ouvrait moins de 6 mois par an.
Le bâtiment actuel, construit en 1935, a étonnamment bien résisté à la montée des eaux. C'est pour cette raison que les travaux ont pu être entrepris alors que, dans un premier temps, c'est une fermeture définitive de ces thermes qui avait été envisagée.
Avec ces travaux qui ont duré six mois et coûté un million d'euros, toutes les installations sont mises à neufs, modernisées. Un espace balnéo a même été conçu spécialement pour les enfants. Il sera ouvert à l'été 2015.



Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information