A l'occasion du passage du Tour de France dans leur commune, les habitants de Capvern-les-Bains ont décidé de promouvoir les avantages du thermalisme dans leur ville. Une opération de communictation qui vise à relancer l'économie de la station.
Les habitants de Capvern-les-Bains ont décidé de prendre les choses en mains. Ils veulent embellir et rendre attractive leur ville dont le thermalisme représente le principal pan de son économie.
Tout est parti de l'association de quartier de Capvern-les-Bains AQCB. Les membres ont décidé de passer à l'action pour améliorer le cadre de vie de la commune.
Ainsi, des habitants ont repeint des façades des habitations de particuliers délaissées par leurs propriétaires et des silhouettes ont été apposées sur les vitrines fermées.
C'est bel et bien le passage du Tour de France au coeur de la commune qui a poussé les habitants à entreprendre cette opération de communication autour de leur cité thermale. Sur la chaussée, plusieurs inscriptions "Capvern-les-Bains" furent apposées, une banderole pour promouvoir les bienfaits de la station thermale a été brandi et une inscription géante avec la participation des curistes a été filmée par hélicoptère.
Le thermalisme représente un enjeu majeur pour Capvern et le plateau de Lannemezan. La nouvelle saison s'est engagée sous les meilleurs auspices après une année difficile marquée par des ennuis financiers. Une procédure de redressement judiciaire court d'ailleurs jusqu'en septembre prochain avec un plan d'épurement de la dette.