Cet article date de plus de 6 ans

De violents orages font une victime dans les Hautes-Pyrénées

Des violents orages sont intervenus dans la nuit de vendredi à samedi, dans le secteur de Bagnères-de-Bigorre. Un homme de 69 ans a été emporté par les flots. Un épisode qui n'est pas sans rappeler les terribles inondations de l'an passé à la même époque dans les Pyrénées. 

La victime a été retrouvée dans la commune de Germes.
La victime a été retrouvée dans la commune de Germes. © Serge Djian/France 3 Midi-Pyrénées
Les habitants ont évacué leurs meubles.
Les habitants ont évacué leurs meubles. © Serge Djian
© Serge Djian
© Serge Djian
En contrebas du pont d'Orincle.
En contrebas du pont d'Orincle. © Serge Djian
De violents orages très localisés se sont abattus cette nuit dans le secteur de Bagnères-de-Bigorre. Une personne de 69 ans s'est noyée, alors qu'elle tentait de son chien. La victime, un ressortissant belge âgé de 69 ans, résidant à Sougnalets, près de Bagnères-de-Bigorre, est tombé dans le ruisseau L'Oussets qui traverse sa propriété. La brusque montée des eaux ayant fragilisé une passerelle, son chien est tombé à l'eau et c'est en voulant lui porter secours que la victime a elle-même chuté. Son corps n'a été retrouvé que samedi matin, en aval, sur la commune de Germs-sur-l'Oussouet. 
Des dégâts matériels sont également à déplorer. Selon le sous-préfet de Bagnères, "tout le monde a été surpris par cet orage très localisé".
Chutes d'arbres, coulées de boue ont été constatées. Le pont de la Géline, près d'Orincles, que doit emprunter le Tour de France, s'est partiellement écroulé. Des voitures ont également été emportées par l'Hers en crue.
Les travaux de déblaiement sont en cours. 

Voir ici le reportage de Serge Djian et Thierry Villéger de France 3 Midi-Pyrénées : 

durée de la vidéo: 01 min 46
Inondations Bagnères

 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
intempéries archives