De violents orages font une victime dans les Hautes-Pyrénées

Des violents orages sont intervenus dans la nuit de vendredi à samedi, dans le secteur de Bagnères-de-Bigorre. Un homme de 69 ans a été emporté par les flots. Un épisode qui n'est pas sans rappeler les terribles inondations de l'an passé à la même époque dans les Pyrénées. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
De violents orages très localisés se sont abattus cette nuit dans le secteur de Bagnères-de-Bigorre. Une personne de 69 ans s'est noyée, alors qu'elle tentait de son chien. La victime, un ressortissant belge âgé de 69 ans, résidant à Sougnalets, près de Bagnères-de-Bigorre, est tombé dans le ruisseau L'Oussets qui traverse sa propriété. La brusque montée des eaux ayant fragilisé une passerelle, son chien est tombé à l'eau et c'est en voulant lui porter secours que la victime a elle-même chuté. Son corps n'a été retrouvé que samedi matin, en aval, sur la commune de Germs-sur-l'Oussouet. 
Des dégâts matériels sont également à déplorer. Selon le sous-préfet de Bagnères, "tout le monde a été surpris par cet orage très localisé".
Chutes d'arbres, coulées de boue ont été constatées. Le pont de la Géline, près d'Orincles, que doit emprunter le Tour de France, s'est partiellement écroulé. Des voitures ont également été emportées par l'Hers en crue.
Les travaux de déblaiement sont en cours. 

Voir ici le reportage de Serge Djian et Thierry Villéger de France 3 Midi-Pyrénées : 

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information