Des maillots dédicacés de grands sportifs en soutien à Alexandre Barozzi

Alexandre Barozzi sous le maillot de Brive l'an passé / © MaxPPP
Alexandre Barozzi sous le maillot de Brive l'an passé / © MaxPPP

Fin septembre, Alexandre Barozzi ne se relevait pas d'une mêlée lors d'un match entre Lannemezan et Bagnères-de-Bigorre. Il est depuis paralysé. Une association s'est créé pour le soutenir. Des grands noms du sport mettent leur maillot aux enchères pour les aider.

Par Véronique Haudebourg

Nikola Karabatic, Teddy Rinner, Tony Parker, Thierry Omeyer, James Hook, tous ont mis leurs maillots dédicacés aux enchères pour aider le rugbyman Alexandre Barozzi. Mise à prix, 3000 euros, vous avez jusqu'au 16 janvier pour surenchérir et obtenir ces objets de collection.

Les bénéfices de cette vente sont intégralement versés à l'association "Les amis de Baro" qui s'est créée en soutien au rugbyman et à sa famille. 

Le 29 septembre dernier, lors de la rencontre entre Lannemezan et Bagnères-de-Bigorre, Alexandre, 27 ans, ne s'est pas relevé d'une mêlée. Transporté par hélicoptère, le verdict est tombé. Fracture de la 4eme vertèbre et écrasement de la moelle épinière. Aujourd'hui sorti du coma, le sportif lutte pour retrouver ses facultés motrices, entouré de ses proches.

L'association essaie de les aider financièrement pour qu'Alexandre puisse se soigner et participer aux dépenses du quotidien. Vous pouvez faire des dons pour soutenir leur action.

Sur le même sujet

Au lycée de Lattes, Jacques Chirac entre dans l'Histoire

Les + Lus