Hautes-Pyrénées : 10 millions d'euros d'aides de l'Etat après les inondations

Quatre mois après les inondations, l'Etat a versé dans les Hautes-Pyrénées 10 millions d'aide aux collectivités, et entreprises pour financer la reconstruction. Une aide d'urgence en attendant l'arrivée d'une dotation globale impatiemment attendue. Le point sur les chiffres à retenir.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les dégâts après les inondations dans les Hautes-Pyrénées sont estimés entre 100 et 150 millions d'euros. A la fin octobre 2013, 10% des travaux de reconstructions auraient été réalisés. 3 à 5 ans vont être nécessaires pour tout réparer. Un travail de titan.

En urgence, l'Etat a débloqué 10 millions d'euros pour participer à la reconstruction, en plus de l'aide humaine et technique de ses services, qui restent très mobilisés. Une somme qui n'est qu'une avance sur une dotation globale dont le montant doit être annoncé très prochainement et qui est très impatiemment attendue.


Vidéo : le reportage de Veronique Haudebourg et J-Yves Bascands
 

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information