Hautes-Pyrénées : mobilisation à Aulon pour aider des éleveurs dont la bergerie a été soufflée par une avalanche

Le couple d'éleveurs s'en est sorti par miracle mais leur outil de travail est détruit et leur troupeau a été décimé par le souffle de l'avalanche de dimanche. Un mouvement de solidarité s'est mis en place pour leur venir en aide avec notamment le snowboardeur Paul-Henri Delerue. 

L'avalanche de dimanche a tout emporté : de la bergerie il ne reste plus grand chose. Quant au troupeau, il a été décimé : 180 brebis et 3 vaches . Aline et Pascal, un couple d'éleveurs d'Aulon (Hautes-Pyrénées) a tout perdu. Mais ils sont sains et saufs après le passage de cette avalanche soufflante.

Alors, à Aulon, la mobilisation s'organise pour leur venir en aide. C'est le médaillé olympique de snowboard, Paul-Henri Delerue, habitant d'Aulon, qui le premier a alerté sur les réseaux sociaux pour organiser la solidarité. Depuis, une "cagnotte" est en cours de constitution sur le site spécialisé Leetchi : mercredi matin, 5300 euros avaient été collectés.

Polo Delerue s'est lui-même porté garant que les sommes récoltées seraient reversés au couple sinistré :


Vidéo : le reportage de Cécile Fréchinos et Marc Lasbarrère




Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité