La 15eme étape du Tour d'Espagne cycliste franchit la frontière et installe sa ligne d'arrivée à Peyragudes dans les Hautes-Pyrénées. Les coureurs sont attendus en fin d'après-midi après un passage par le port de Balès et le col de Peyresourde.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Cette 15eme étape se veut un hommage de la Vuelta au centenaire du tour de France. Les coureurs partiront d'Andorre pour 232 kilomètres de montagnes, c'est l'étape la plus longue de ce tour d'Espagne 2013. La dernière arrivée espagnole en France remonte à 2003 où la Vuelta était passée à Cauterets.

Passage éclair du village de la Vuelta

La fin de cette étape est strictement identique à l'étape du tour de France 2012 qui était, elle aussi, arrivée à Peyragudes. La Vuelta et le Tour de France sont en effet organisés par ASO, une stucture bien rôdée. Pour le moment, à Peyragudes, rien ou presque ne laisse deviner que le tour d'Espagne va débarquer. Un chapiteau est dressé pour la salle de presse et les premières barrières seront déployées samedi en fin de journée. Le village de la Vuelta débarque samedi dans la soirée et sera reparti dimanche à 20 heures. 

Fin de saison en beauté


La station de Peyragudes achèvera avec cet évènement sa saison,qui fut riche en évènements puisqu'elle avait accueilli notamment les championnats de France de ski et la coupe d'Europe de snowboard.

France 3 Midi-Pyrénées sera à Peyragudes en direct dans le journal régional de 19h dimanche

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information