Le tribunal administratif de Pau a rejeté la demande de France nature environnement de stopper les travaux sur le domaine du grand Tourmalet. le chantier se poursuit donc.
Le tribunal administratif de Pau a rejeté la demande de France Nature environnement qui réclamait l'arrêt des travaux sur le domaine du grand Tourmalet. Un chantier qui veut faciliter le passage des skieurs d’un versant à l’autre du domaine skiable de la deuxième station des Pyrénées et qui rencontre une vive opposition.
La station a elle-même suspendu le chantier dans une zone où réside une espèce protégée, le lézard de Bonnal. Mais les défenseurs de l'environnement réclamaient l'arrêt complet des travaux et contestent l'étude d'impact réalisée en amont.
Dans un communiqué, la FNE fait part de sa déception. la décision du tribunal n'est pas une surprise pour eux. "Si la condition d’urgence a été remplie, il n’a pas été retenue de doute sérieux sur la légalité des permis en cours, et ce malgré les réponses floues de la partie adverse, notamment sur la surface de pistes créées et sur l’insuffisance de l’étude d’impact. L’affaire sera jugée sur le fond ultérieurement." Et de convier à des réunions publiques pour prendre connaissance de l’impact réel des travaux.