Les travaux se poursuivront à la station du Grand Tourmalet

Le tribunal administratif de Pau a rejeté la demande de France nature environnement de stopper les travaux sur le domaine du grand Tourmalet. le chantier se poursuit donc.

Travaux d'été dans la station de sports d'hiver du Grand Tourmalet (65)
Travaux d'été dans la station de sports d'hiver du Grand Tourmalet (65) © Régis Cothias / France 3 Midi-Pyrénées
Le tribunal administratif de Pau a rejeté la demande de France Nature environnement qui réclamait l'arrêt des travaux sur le domaine du grand Tourmalet. Un chantier qui veut faciliter le passage des skieurs d’un versant à l’autre du domaine skiable de la deuxième station des Pyrénées et qui rencontre une vive opposition.
La station a elle-même suspendu le chantier dans une zone où réside une espèce protégée, le lézard de Bonnal. Mais les défenseurs de l'environnement réclamaient l'arrêt complet des travaux et contestent l'étude d'impact réalisée en amont.
Polémique autour des travaux du grand Tourmalet

Dans un communiqué, la FNE fait part de sa déception. la décision du tribunal n'est pas une surprise pour eux.  "Si la condition d’urgence a été remplie, il n’a pas été retenue de doute sérieux sur la légalité des permis en cours, et ce malgré les réponses floues de la partie adverse, notamment sur la surface de pistes créées et sur l’insuffisance de l’étude d’impact. L’affaire sera jugée sur le fond ultérieurement." Et de convier à des réunions publiques pour prendre connaissance de l’impact réel des travaux. 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
montagne pyrénées environnement
l’actualité de votre région, dans votre boîte mail
Recevez tous les jours les principales informations de votre région, en vous inscrivant à notre newsletter