Les travaux se poursuivront à la station du Grand Tourmalet

Le tribunal administratif de Pau a rejeté la demande de France nature environnement de stopper les travaux sur le domaine du grand Tourmalet. le chantier se poursuit donc.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le tribunal administratif de Pau a rejeté la demande de France Nature environnement qui réclamait l'arrêt des travaux sur le domaine du grand Tourmalet. Un chantier qui veut faciliter le passage des skieurs d’un versant à l’autre du domaine skiable de la deuxième station des Pyrénées et qui rencontre une vive opposition.
La station a elle-même suspendu le chantier dans une zone où réside une espèce protégée, le lézard de Bonnal. Mais les défenseurs de l'environnement réclamaient l'arrêt complet des travaux et contestent l'étude d'impact réalisée en amont.

Dans un communiqué, la FNE fait part de sa déception. la décision du tribunal n'est pas une surprise pour eux.  "Si la condition d’urgence a été remplie, il n’a pas été retenue de doute sérieux sur la légalité des permis en cours, et ce malgré les réponses floues de la partie adverse, notamment sur la surface de pistes créées et sur l’insuffisance de l’étude d’impact. L’affaire sera jugée sur le fond ultérieurement." Et de convier à des réunions publiques pour prendre connaissance de l’impact réel des travaux. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information