• FAITS DIVERS
  • MÉTÉO
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SOCIÉTÉ
  • SPORT

Lourdes : l'homme qui a tenté de tuer son ex-compagne a été arrêté

L'homme armé d'un pistolet a été interpellé ce vendredi près de Lourdes où il avait tiré mardi sur son ex-compagne. Il était depuis activement recherché. 

Par FV avec AFP

Un homme qui était activement recherché à Lourdes pour avoir tenté de tuer son ex-compagne s'est laissé interpeller sans résistance, vendredi, alors qu'il avait un pistolet chargé dans la poche, a-t-on appris de source policière.

Cet homme de 41 ans a été arrêté par les policiers municipaux de Lourdes peu avant 11 heures sur une aire de repos proche de la gare de départ du funiculaire qui mène au Pic du Jer. Il dormait là depuis plusieurs nuits, se cachant derrière des arbres, a précisé un responsable de la police municipale.

Quand les deux agents l'ont découvert puis interpellé dans la foulée, il n'a pas opposé de résistance et leur a lancé un : "c'est bon, chef, je me rends". Il n'avait pas d'arme à la main. Mais, une fois menotté, il a lui-même indiqué qu'il avait en poche son pistolet chargé, avec une balle engagée.

Cet habitant de Lourdes, travaillant comme intérimaire en tant que charpentier-menuisier-couvreur, était activement recherché dans la région depuis qu'il avait tiré, mardi soir, trois coups de feu sur son ex-compagne, au domicile de celle-ci, à Lourdes. La victime, dont l'âge n'a pas été précisé, avait été blessée au cou et à l'épaule, selon une source judiciaire.

Ne supportant apparemment pas leur rupture, l'homme l'avait déjà agressée le 13 août, la blessant à coups de couteau aux mains et au visage, en pleine rue, dans la même ville. Il avait alors été interpellé, placé en garde à vue puis convoqué au tribunal pour une audience ultérieure.

L'homme était déjà connu pour des violences. En 2008, il avait séquestré sa compagne de l'époque et leur bébé, puis avait lancé un cocktail Molotov contre les policiers venus l'interpeller.

Sur le même sujet

Hérault : un

Les + Lus