C'est un rassemblement exceptionnel qui a eu lieu à Tarbes, dans les Hautes-Pyrénées, dimanche matin. Plus de 15 000 personnes ont défilé dans les rues de la ville pour protester contre la barbarie.
Ils étaient déjà 12 000 jeudi dernier. Cette fois encore, les Tarbais et les habitants de la région sont descendus en masse pour dire "Non" à la barbarie, aux extrémismes et aux atteintes à la liberté d'expression.
Plus de 15 000 personnes ont défilé dans les rues de la ville dimanche matin, faisant ainsi écho à la formidable mobilisation toulousaine, samedi après-midi (150 000 manifestants.
Une marche dans le calme, très familiale. Beaucoup de participants semblaient très touchés, très émus. Le cortège a fait un long circuit en centre ville au départ de la place Verdun. Comme à Toulouse samedi, la marche a été rythmée par des salves d'applaudissement.
Le maire Gérard Trémège a défilé anonymement au milieu de la foule sans écharpe, comme un simple citoyen, alors que les élus étaient en haut de cortège, sans signe d'appartenance politique toutefois...