Quatre mois après les inondations, les indemnisations tardent pour les sinistrés

Depuis les inondations de juin dernier, certains sinistrés attendent toujours leur indemnisation. Les experts sont bien passés après la catastrophe mais depuis, rien, ou presque. Une situation difficile pour certain.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

En juin dernier, les inondations dévastaient une partie des Hautes-Pyrénées et de la Haute-Garonne. Certains habitants ont perdu tout ou partie de leur habitations ou de leur entreprise. Impossible depuis de reprendre une vie normale faute d'indemnisation des assurances, l'état de catastrophe naturelle a en effet été reconnu.

Sans indemnité, il est extrêmement difficile de se projeter dans l'avenir. Quand et combien vais-je toucher sont des questions qui se posent au quotidien, surtout quand on doit gérer une activité professionnelle. Rencontre avec ces sinistrés qui ont le sentiment d'être oubliés.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information