Raymond Poulidor de retour à Pla d'Adet, sur le lieu de son exploit de 1974

Le célèbre coureur limousin est revenu ce jeudi à Pla d'Adet, au dessus de Saint-Lary-Soulan, où il remporta l'étape du Tour de France le 15 juillet 1974 à l'âge de 38 ans. Le Tour y fera étape à nouveau l'an prochain, 40 ans après l'exploit de "Poupou".

Au lendemain de la présentation du tracé du Tour de France 2014, Raymond Poulidor, 77 ans, a été honoré ce mercredi à Plat d'Adet, sur la commune de Saint-Lary Soulan (Hautes-Pyrénées), pour sa victoire sur place le 15 juillet 1974. Une plaque a été dévoilée mentionnant "l'exploit" du coureur limousin qui avait alors remporté en solitaire l'étape du Tour 1974 entre Seo de Urgel et Pla d'Adet après avoir porté une attaque décisive dans la montée.

EN VIDEO : le reportage de Régis Cothias et Jean-Yves Bascands


EN VIDEO : la victoire de Poulidor à Pla d'Adet en 1974 (INA)

Le Pla d'Adet sera de nouveau lieu d'arrivée du Tour 2014, lors de l'étape au départ de Saint-Gaudens le 23 juillet, 40 ans après la victoire de "Poupou". 

L'actualité "" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Occitanie
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité