Ski : Piau-Engaly joue la carte de la fermeture tardive

Piau Engaly termine sa saison de ski ce week-end alors que Cauterets poursuit son ouverture une semaine supplémentaire jusqu'au 26 avril. Les deux stations espèrent attirer des skieurs un peu frustrés de glisse après un hiver tourmenté. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

L'ouverture tardive est toujours un pari pour l'enneigement mais cette année pas de souci de ce côté. Le risque commercial avec les beaux jours, c'est que les vacanciers se tournent vers d'autres loisirs ou des stations balnéaires. Les skieurs, moins nombreux qu'en plein hiver, sont quand même au rendez-vous.
Après un hiver rude (station paralysée, accès bloqué par la neige), la fin de saison est tranquille à Piau-Engaly. Pour cette dernière semaine, les skieurs profitent du soleil, généreux et de températures très clémentes. Bref, les avantages du ski de printemps.

Chaque saison, Piau joue la carte de la fermeture tardive et façonne ainsi sa réputation d'enneigement abondant. Un pari risqué quand les vacanciers peuvent aussi se tourner vers les plages ou le jardinage. Mais au final, les accros de la glisse répondent présents.

La fréquentation est bonne.  On compte jusqu'à 1.500 clients par jour alors que hors vacances, ce chiffre ne dépasse pas 500 .

Vidéo : le reportage de Régis Cothias et Marc Lasbarrères

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information