Piau Engaly termine sa saison de ski ce week-end alors que Cauterets poursuit son ouverture une semaine supplémentaire jusqu'au 26 avril. Les deux stations espèrent attirer des skieurs un peu frustrés de glisse après un hiver tourmenté.
L'ouverture tardive est toujours un pari pour l'enneigement mais cette année pas de souci de ce côté. Le risque commercial avec les beaux jours, c'est que les vacanciers se tournent vers d'autres loisirs ou des stations balnéaires. Les skieurs, moins nombreux qu'en plein hiver, sont quand même au rendez-vous.
Après un hiver rude (station paralysée, accès bloqué par la neige), la fin de saison est tranquille à Piau-Engaly. Pour cette dernière semaine, les skieurs profitent du soleil, généreux et de températures très clémentes. Bref, les avantages du ski de printemps.
Chaque saison, Piau joue la carte de la fermeture tardive et façonne ainsi sa réputation d'enneigement abondant. Un pari risqué quand les vacanciers peuvent aussi se tourner vers les plages ou le jardinage. Mais au final, les accros de la glisse répondent présents.
La fréquentation est bonne. On compte jusqu'à 1.500 clients par jour alors que hors vacances, ce chiffre ne dépasse pas 500 .
Vidéo : le reportage de Régis Cothias et Marc Lasbarrères