Les élèves et la hiérarchie du collège de Tarbes où elle travaillait avaient découvert sur facebook des photos porno de l'assistante d'éducation, aussitôt révoquée. Son mari, qui les avaient mises en ligne, a été condamné à 15 mois de prison dont 9 avec sursis
Lui est agriculteur. Son épouse était assistante d'éducation dans un collège de Tarbes. Jusqu'au jour où ses élèves ont découvert sur facebook des photos sans équivoque de leur pédagogue nue et dans des positions...très lascives, publiées par son mari indélicat.
Aussitôt, au mois d'octobre dernier, l'assistante d'éducation a été révoquée de l'établissement.
L'époux de l'assistante, rapporte ce vendredi La Nouvelle République des Pyrénées, a été condamné jeudi par le tribunal correctionnel de Tarbes à 15 mois de prison dont 9 avec sursis, mise à l'épreuve pendant 2 ans, obligation de soins psychiatriques et obligation d'indemniser sa victime.
Pour tenter de justifier son geste, l'agriculteur, déjà condamné pour appels malveillants et ouverture de courrier privé, avait évoqué "une échappatoire, une petite vengeance". Le procureur de la République avait dénoncé "un véritable lynchage sexuel, conjugal et familial". Il avait requis 15 mois de prison dont 6 avec sursis et inscription au fichier des délinquants sexuels.