Tarbes : l'Artelier, un nid d'artistes ouvert à tous

Depuis six mois , un nouveau lieu anime la vie culturelle de Tarbes. Du graf à l'artisanat d'art, en passant par la couture et la création de costumes, toutes les formes de créations sont accueillies dans un ancien magasin de la ville. Une formule inédite qui attire l'attention du public...

C'est un ancien magasin de peintures, situé dans un quartier tranquille du nord de Tarbes.
Depuis l'été 2014, il est devenu un lieu d'exposition, de formation, de création de toutes sortes. Son nom : L'Artelier, quartier général d'une association ouverte à tous les styles. 
Son coordinateur, Michel Peyrelade, ressentait le besoin d'allumer un feu d'artifice de couleurs sur la ville. Le projet s'est monté sans subvention mais avec beaucoup d'énergie.

A L'Artelier, on crée, on forme et on expose. Le lieu fonctionne au forfait pour les artistes désirant montrer leur travail. 
Avec 600 m2 de surface, il a déjà accueilli une vingtaine d'artistes locaux et est en passe de devenir un carrefour de l'art à Tarbes.

Voir ici le reportage d'Emmanuel Wat et Christian Bestard, de France 3 Midi-Pyrénées : 

 

L'actualité "Culture" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
L'actualité "Culture" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité