Après l'accident qui avait coûté la vie à deux personnes et en avait blessé trois autres sur un chantier SNCF près de Capvern, dans les Hautes-Pyrénées, une information judiciaire vient d'être ouverte pour homicide involontaire et blessures involontaires.
"Aucun élément ne permet, en l'état actuel des investigations, de déterminer quelles sont les responsabilités dans la survenance de cet accident" indique le procureur de la République de Tarbes qui a saisi un juge d'instruction après l'accident survenu sur un chantier SNCF à Pere, près de Capvern, dans les Hautes-Pyrénées, le 10 octobre 2018.
Une information judiciaire est ouverte pour homicide et blessures involontaires ayant entraîné une incapacité totale de travail (ITT) de moins de trois mois.
L'accident s'est produit sur un chantier préparatoire aux travaux de modernisation de la voie Toulouse-Tarbes, dans la nuit du 9 au 10 octobre 2018. Un engin de chantier aurait dévié de sa pente avant de percuter un autre engin. Deux personnes ont trouvé la mort dans cet accident.
Quatre autres ont été blessées, dont deux très grièvement, quatre hommes âgés de 25 à 40 ans, des salariés de plusieurs entreprises sous traitantes de la SNCF.