L'été se prolonge en musique, tout le mois de septembre. Au programme du jazz, de l'électro ou encore du rock et du reggae aux quatre coins de la région ex Midi-Pyrénées.
En ce mois de septembre 2022, sept festivals de musique sont au programme dans les départements de la région ex Midi-Pyrénées.
Haute-Garonne
Festival Origines Contrôlées : du 17 au 24 septembre à Toulouse, c'est le cinéma urbain de Pascal Tessaud qui ouvrira le festival, ensuite danse et chant sur le raï guitare de Sofiane Saïdi, puis le rap de Rim’k et la poésie sud-africaine de Bongi. Enfin, l’humour sera également au programme avec le Jamel Comedy Club.
Festival Electro Alternativ : du 8 au 17 septembre 2022, des scènes électroniques, de l’acid house à la trance progressive pendant quinze jours à Toulouse. Au programme lives, clubs, installations, performances, workshops et conférences dans des lieux emblématiques de la ville.
Hautes-Pyrénées
Le Big Bag Festival : du 22 au 24 septembre à Bagnères-de-Bigorre. Concerts sous chapiteau, animations et spectacles de rue, le festival regroupe des artistes internationaux mais aussi des groupes émergents de la scène nationale et locale.
Lot
Festival le Lot en Meule : du 8 au 10 septembre. Une association, le "Lot Of Good Day" qui associe scène musicale et démonstration de mobylettes. Une course de 80 km en "meule bleue" est organisée pendant le festival avec un concours d'équipage "le plus original ou déjanté". Qui se verra décerné le trophée ?
Tarn
Festival Zguen Fest : le 16 et 17 septembre à Albi. Un festival qui met à l'honneur les jeunes talents du rap français et tarnais.
Festival Coco Jazz : du 14 au 18 septembre à Gaillac. Programmation de concerts de jazz, cinéma, exposition, fanfare, et danse dans les lieux emblématiques de la ville.
Tarn-et-Garonne
Festival l'Échappée musicale : le 16 et 17 septembre à Montbartier. Une quatrième édition à la programmation éclectique, portée par l’association « les Porteurs de Sons ».