Le 26 avril, deux Boeing 737-500 seront vendus aux enchères publiques sur le tarmac de Tarbes-Lourdes-Pyrénées. Prix de vente estimé : entre 1,3 et 2 millions d'euros. Une conséquence de la liquidation judiciaire d'Air Méditerranée.
La vente débutera à 14h directement sur le tarmac. Les deux appareils sont en effet stationnés depuis la liquidation d'Air Méditerranée au bout des pistes de l'aéroport des Hautes-Pyrénées.
Deux Boeing 737-500 de 131 places en excellent état
Les deux appareils sont en parfait état de vol, entretenus selon la règlementation en vigueur. Le plus récent (1998) a passé la grande révision technique il y a quelques mois. Selon les spécialistes ils ont encore une durée de vie d'au moins 20 ans.
Le premier, de 1998, volait sous les couleurs d'Hermès Airlines, la filiale grecque d'Air Méditerranée. Il est estimé dans une fourchette variant entre 1,3 et 2 millions d'euros.
Le second est de 1996 sous les couleurs d'Air Méditerranée. Celui-là est estimé entre 1,3 et 1,8 millions d'euros.
Pour participer à la vente, un dépôt de garantie de 50 000 euros est demandé 24h avant la vente.
Des ventes rendues obligatoires après la liquidation d'Air Méditerranée
C'est la liquidation judiciaire d'Air Méditerranée qui a mis ces deux avions sur le marché de l'occasion. Air Méditerranée n'avait pas trouvé de repreneur un an après son placement en redressement judiciaire