Gilets jaunes : Emmanuel Macron écourte son séjour à La Mongie (Hautes-Pyrénées) et rentre à Paris

De retour d'un déplacement au Kenya, le chef de l'Etat et son épouse avaient profité des pistes de ski de la station des Hautes-Pyrénées. Après les incidents graves à Paris, il quitte la région prématurément.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
L'Elysée a indiqué samedi soir qu'Emmanuel Macron écourte son séjour au ski à La Mongie (Hautes-Pyrénées) et rentre à Paris après les nouvelles violences dans la capitale durant la 18ème mobilisation des Gilets Jaunes.

A Paris, des scènes de chaos ont eu lieu notamment sur les Champs Elysées : boutiques pillées, voitures incendiées, une banque qui brûle, etc. Autant de raisons pour le chef de l'Etat de s'afficher à Paris à la tête de l'Etat et non sur les pistes de ski des Pyrénées. 

Sous bonne escorte, Emmanuel Macron et son épouse Brigitte avaient skié vendredi à La Mongie et devaient rester tout le week-end dans la station des Hautes-Pyrénées.

Le couple présidentiel s'est retrouvé là alors qu'Emmanuel Macron était de retour d'un voyage officiel au Kenya. Brigitte Macron était déjà sur place depuis quelques jours.

Le Président de la République a été aperçu par des skieurs vendredi après-midi sur les pistes et les remontées mécaniques d'une station qu'il connaît bien et où il compte des amis.

Emmanuel Macron a des attaches familiales dans les Hautes-Pyrénées, notamment Bagnères de Bigorre où vivait sa grand-mère. Il s'y rend régulièrement.
Cette visite privée a déclenché des critiques, notamment au sein du mouvement des gilets jaunes, alors qu'un nouveau samedi de mobilisation est prévu ce 16 mars. 

La presse, présente en nombre samedi à La Mongie, a été tenue à l'écart du couple présidentiel par les services de sécurité. 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information