Hautes-Pyrénées : l'arrière-saison propice à l'économie thermale

Dans les Pyrénées, l'activité touristique ne prend pas fin avec l'été. C'est même le pic de fréquentation dans les stations thermales, très prisées par les personnes souffrant de rhumatismes. 

Exit les vacanciers, bienvenue aux retraités... Les Pyrénées n'en ont pas fini avec la saison touristique. Comme dans les 110 thermes de France, les stations pyrénéennes font le plein, en ce début du mois d'octobre.

Rien qu'en cette première semaine, 1 200 curistes convergent vers l'établissement thermal de Bagnères-de-Bigorre, dans les Hautes-Pyrénées. Des retraités pour la plupart, souffrant notamment de rhumatismes chroniques qui empirent à cette saison.

La saison thermale dans les Pyrénées démarre au mois d'avril. Mais c'est bel et bien à l'automne que les établissements enregistrent le plus de curistes.

Pour faire face à cet afflux, les thermes s'adaptent : les portes ouvrent dès 6 heures du matin et le nombre de personnel monte jusqu'à 130 personnes. Et ce six jours sur sept. 

Voir le reportage de Régis Cothias et Emmanuel Fillon, de France 3 Occitanie :
 



 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité