Hautes-Pyrénées : important incendie en montagne sur la commune de Salles près de Lourdes

Un important incendie s'est déclaré en milieu d'après-midi mercredi, sur la commune de Salles, près d'Argelès-Gazost, dans les Hautes-Pyrénées. Les secours sont sur place mais leur travail est particulièrement difficile, car le feu sévit en pleine montagne. Il n'y a pas de victime.

Un important incendie sur la commune de Salles dans les Hautes-Pyrénées
Un important incendie sur la commune de Salles dans les Hautes-Pyrénées © SDIS Hautes-Pyrénées

Les pompiers ont été appellés aux alentours de 16 heures ce mercredi pour un feu d'altitude. C'est en pleine zone Natura 2 000 que l'incendie s'est déclaré. 13 véhicules de pompiers étaient sur place en début de soirée.

Des conditions difficiles

Les secours présents sur place parlent de conditions particulièrement difficiles dans ce milieu forestier. Les 13 véhicules sur place sont assistés par un hélicoptère de la gendarmerie. Ce dernier assure une reconnaissance aérienne et permet de guider les pompiers.

Aucune victime n'est à déplorer, même si certains témoins avaient évoqué dans un premier temps, la présence de randonneurs. En début de soirée 40 hectares avaient brûlé.

La nuit s'annonce compliquée

L'incendie ne devrait pas être maitrisé avant demain. Les secours vont rester sur place, mais avec la nuit et le brouillard, leur travail s'annonce particulièrement compliqué.

Jeudi, les conditions météo devraient être plus favorables, avec notamment un fort taux d'humidité.

La commune de Salles se trouve à une quinzaine de kilomètres de la ville de Lourdes.

 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
incendie faits divers montagne nature