Hautes-Pyrénées : des stations fermées à cause de vents violents

Ce mercredi 6 mars, plusieurs stations des Hautes-Pyrénées ont décidé de fermer en prévision de vents violents. On attend des pointes de plus de 120km/h.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Il souffle déjà fort en plaine. Mais le vent se déchaîne ce mercredi 6 mars sur les stations de ski des Hautes-Pyrénées. Si bien que quelques unes ont dû fermer une partie ou l'intégralité de leur domaine.

Comme la station de Saint-Lary Pla d'Adet : dans un tweet, elle annonce une fermeture complète pour la journée :
 


Fermeture du Pic du Midi

Du côté du Grand Tourmalet, c'est uniquement la liaison Barèges-La Mongie qui est impactée. Mais la station prévient tout de même que le fonctionnement des remontées mécaniques peut être perturbé :
 
Le Pic du Midi, lui, restera fermé pour la journée, tandis que seulement deux pistes sont ouvertes au domaine de Val Luron.
 

Rafales de 100km/h

Enfin à Cauterets, le cirque du Lys est fermé : des rafales de 100km/h ont déjà été enregistrées ce matin. Les pistes du Pont d'Espagne, elles, sont ouvertes.
 
 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information