Hautes-Pyrénées : un agent de l'Office français de la biodiversité meurt électrocuté

Publié le
Écrit par Sylvain Duchampt
Les agents de l'Office français de la biodiversité contribuent, s'agissant des milieux terrestres, aquatiques et marins, à la surveillance, la préservation, la gestion et la restauration de la biodiversité.
Les agents de l'Office français de la biodiversité contribuent, s'agissant des milieux terrestres, aquatiques et marins, à la surveillance, la préservation, la gestion et la restauration de la biodiversité. © JEAN-CHRISTOPHE VERHAEGEN / AFP

Le corps sans vie d'un agent de l'Office français de la biodiversité (OFB) a été retrouvé sans vie dans un champ de la commune de Trébons (Haute-Pyrénées). Selon les premières constatations de l'enquête, l'agent de 64 ans aurait été électrocuté.

L'agent de l'Office français de la biodiversité (OFB) était parti, dans la soirée du mercredi 24 novembre, observer des bécasses et en baguer certaines. Il a été retrouvé mort, le lendemain matin par un agriculteur dans un champs de la commune de Trébons (Haute-Pyrénées). 

Selon les premières constations de l'enquête, l'homme de 64 ans, "une figure de l'OFB", aurait été électrocuté. "Il avait une longue perche de 8m75 dans les mains pour capturer les bécasses, rapporte une source proche de l'enquête. Au moment où il est rentré dans le champ, il y avait un brouillard très épais. Il semble ne pas avoir vu la ligne électrique qu'il a touché avec sa perche."

Recevant une décharge mortelle, l'agent est mort sur le coup. Vu les circonstances, l'évènement pourrait être considéré comme un accident du travail. Une enquête a été malgré tout ouverte afin de connaître le contexte exact de ce décès.  

En partenariat avec France 3 France Bleu et Make.org

Participez à la consultation citoyenne sur la présidentielle 2022

Faites-vous entendre ! France 3 Régions s'associe à la consultation Ma France 2022, initiée par France Bleu sur la plateforme Make.org. Le but ? Vous permettre de peser dans le débat démocratique en mettant vos idées les plus plébiscitées au centre de la campagne présidentielle.