Le corps sans vie d'un agent de l'Office français de la biodiversité (OFB) a été retrouvé sans vie dans un champ de la commune de Trébons (Haute-Pyrénées). Selon les premières constatations de l'enquête, l'agent de 64 ans aurait été électrocuté.
L'agent de l'Office français de la biodiversité (OFB) était parti, dans la soirée du mercredi 24 novembre, observer des bécasses et en baguer certaines. Il a été retrouvé mort, le lendemain matin par un agriculteur dans un champs de la commune de Trébons (Haute-Pyrénées).
Selon les premières constations de l'enquête, l'homme de 64 ans, "une figure de l'OFB", aurait été électrocuté. "Il avait une longue perche de 8m75 dans les mains pour capturer les bécasses, rapporte une source proche de l'enquête. Au moment où il est rentré dans le champ, il y avait un brouillard très épais. Il semble ne pas avoir vu la ligne électrique qu'il a touché avec sa perche."
Recevant une décharge mortelle, l'agent est mort sur le coup. Vu les circonstances, l'évènement pourrait être considéré comme un accident du travail. Une enquête a été malgré tout ouverte afin de connaître le contexte exact de ce décès.