Hautes-Pyrénées : un base jumper trouve la mort dans le massif du Pibeste

Un adepte du base jump, un Vendéen de 44 ans, a perdu la vie, ce mercredi 14 février 2023, dans le massif du Pibeste, dans les Hautes-Pyrénées.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les secouristes du poste CRS de Gavarnie ont été alertés, mardi 14 février dans la soirée, par ses proches qui ne parvenaient pas à le joindre après sa sortie en montagne.

Son véhicule a été localisé dans le massif du Pibeste à l'aide d'un hélicoptère, avant que son corps ne soit retrouvé vers 10 heures le lendemain matin. Le pratiquant de base jump avait sauté depuis une falaise. Cette activité consiste en effet à sauter en parachute depuis une falaise.

Depuis plusieurs mois, les accidents se multiplient dans la région. Mardi 29 novembre, un homme de 35 ans a perdu la vie en sautant du viaduc de Millau. Chaque année, environ une trentaine d'adeptes de cette discipline périssent dans le monde.

La pratique du base jump comporte en effet des risques élevés et peut être très dangereuse si elle n'est pas maîtrisée. Les autorités recommandent donc aux pratiquants de se renseigner sur les conditions de sécurité avant de se lancer, ainsi que de suivre une formation adéquate. Malgré ces précautions, les accidents restent malheureusement fréquents et constituent une triste réalité pour les passionnés de cette discipline à haut risque.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
choisir un sujet
en region
choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information