Hautes-Pyrénées : un randonneur disparu retrouvé mort à Gavarnie

Le corps d'un quadragénaire a été retrouvé mort lundi sur la commune de Gavarnie dans les Hautes-Pyrénées. Il était porté disparu depuis vendredi 30 juillet.
Les CRS de Gavarnie ont repéré le corps du quadragénaire sur le versant sud-ouest du Petit-Astazou à Gavarnie
Les CRS de Gavarnie ont repéré le corps du quadragénaire sur le versant sud-ouest du Petit-Astazou à Gavarnie © CRS

Alors que ses parents avaient donné l'alerte sur sa disparition vendredi 30 juillet, un homme a été découvert mort ce lundi après-midi dans les Hautes-Pyrénées à proximité du site de Gavarnie.

Le randonneur âgé de 47 ans, originaire de Rouen en Normandie, a été retrouvé mort ce lundi sur le site du Petit-Astazou, sur le versant sud-ouest. Son corps a été découvert dans le secteur des rochers blancs, à Gavarnie-Gèdre.

La voiture de ce randonneur avait été repérée sans que plus d'éléments ne soient découverts dans un premier temps. Les CRS du secours en montagne de Gavarnie ont mené des investigations. Ils ont pu repérer la victime.

C'est sur le site du Petit-Astazou (à droite) à Gavarnie que le corps du randonneur a été découvert.
C'est sur le site du Petit-Astazou (à droite) à Gavarnie que le corps du randonneur a été découvert. © CRS Gavarnie

D'après les premiers éléments constatés, le quadragénaire aurait fait une chute lors de la montée hors sentier. Il serait décédé sur le coup. Les CRS du secours en montagne ont rapatrié son corps par hélicoptère lundi en fin de journée.

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
faits divers disparition montagne nature pyrénées accident décès