Hautes-Pyrénées : un randonneur porté disparu à Cauterets, les recherches se poursuivent

Les recherches pour tenter de retrouver un jeune randonneur ont repris ce mardi matin dans le secteur de Cauterets dans les Hautes-Pyrénées. Le jeune homme, parti en balade, n'a pas donné signe de vie depuis dimanche 31 juillet. Les gendarmes du PGHM de Pierrefitte-Nestalas sont mobilisés.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Un jeune homme, âgé de 19 ans, n'est pas rentré de sa randonnée ce dimanche 31 juillet dans le secteur de Cauterets dans les Hautes-Pyrénées. Le peloton de gendarmerie de haute montagne (PGHM) de Pierrefitte-Nestalas est à pied d'œuvre pour tenter de retrouver le randonneur.

L'alerte a été donnée ce dimanche 31 juillet en fin d'après-midi. Le jeune homme, parti dans la matinée, n'est pas réapparu dans la soirée après une randonnée dans le secteur de Cauterets.

Aussitôt, les gendarmes du PGHM de Pierrefitte-Nestalas, de garde ce dimanche, ont activé les recherches pour tenter de le localiser.

Parti seul en balade en montagne

"Nous poursuivons les recherches, qui pour l'instant n'ont rien donné", nous confirme ce mardi matin un officier du PGHM de Pierrefitte. "Mais nous ne pouvons pas en dire beaucoup plus à l'heure qu'il est. Nous avons beaucoup de mal à joindre sa famille."

Le jeune homme était parti seul pour cette balade en montagne. Il reste injoignable ce mardi matin.

Après une réunion ce lundi pour mettre en place une stratégie de recherches, les gendarmes du PGHM ont repris ce 2 août leurs investigations dans le massif de Cauterets pour tenter de localiser au plus vite le jeune homme. Car il y a désormais urgence.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information