Hautes-Pyrénées : un randonneur porté disparu à Cauterets, les recherches se poursuivent

Publié le Mis à jour le
Écrit par Sardain Claire

Les recherches pour tenter de retrouver un jeune randonneur ont repris ce mardi matin dans le secteur de Cauterets dans les Hautes-Pyrénées. Le jeune homme, parti en balade, n'a pas donné signe de vie depuis dimanche 31 juillet. Les gendarmes du PGHM de Pierrefitte-Nestalas sont mobilisés.

Un jeune homme, âgé de 19 ans, n'est pas rentré de sa randonnée ce dimanche 31 juillet dans le secteur de Cauterets dans les Hautes-Pyrénées. Le peloton de gendarmerie de haute montagne (PGHM) de Pierrefitte-Nestalas est à pied d'œuvre pour tenter de retrouver le randonneur.

L'alerte a été donnée ce dimanche 31 juillet en fin d'après-midi. Le jeune homme, parti dans la matinée, n'est pas réapparu dans la soirée après une randonnée dans le secteur de Cauterets.

Aussitôt, les gendarmes du PGHM de Pierrefitte-Nestalas, de garde ce dimanche, ont activé les recherches pour tenter de le localiser.

Parti seul en balade en montagne

"Nous poursuivons les recherches, qui pour l'instant n'ont rien donné", nous confirme ce mardi matin un officier du PGHM de Pierrefitte. "Mais nous ne pouvons pas en dire beaucoup plus à l'heure qu'il est. Nous avons beaucoup de mal à joindre sa famille."

Le jeune homme était parti seul pour cette balade en montagne. Il reste injoignable ce mardi matin.

Après une réunion ce lundi pour mettre en place une stratégie de recherches, les gendarmes du PGHM ont repris ce 2 août leurs investigations dans le massif de Cauterets pour tenter de localiser au plus vite le jeune homme. Car il y a désormais urgence.