Hautes-Pyrénées : une randonneuse domiciliée à Tarbes meurt après une chute dans le secteur de Cauterets

Mercredi 16 juin, une femme âgée de 68 ans est décédée lors d’une randonnée dans le secteur de Cauterets, dans les Hautes-Pyrénées. La randonneuse a fait une chute mortelle dans un ravin.

Chute mortelle au-dessus de Cauterets.
Chute mortelle au-dessus de Cauterets. © MaxPPP/ JOSE NAVARRO

Une femme de 68 ans est décédée, mercredi 16 juin, après une chute mortelle à Cauterets dans les Hautes-Pyrénées. Les secours l’ont retrouvée dans un ravin « très abrupt ». Originaire de Tarbes, la sexagénaire était accompagnée de dix autres randonneurs. Ils avaient prévu une sortie entre amis.

Le groupe se rendait aux lacs de l’Embarrat dans le secteur de Cauterets. Après une balade, certains randonneurs marchent plus vite que d’autres et se séparent. Ils se retrouvent en fin de journée au plateau du Cayan. Mais une personne n’est pas au rendez-vous, il s’agit de la Tarbaise de 68 ans. « Il semblerait qu’elle ait quitté le sentier. Il n’y a pas eu de témoin, l’enquête est en cours », indique le commandant David Sicilia.

D'importants moyens déployés

A 16h30, le groupe inquiet, décide d’appeler les secours. C’est le peloton de gendarmerie de haute-montagne (PGHM) de Perrefitte-Nestalas qui est déployé. Une équipe cynophile est dépêchée sur place ainsi que l’hélicoptère de la gendarmerie qui retrouve en fin de soirée le corps sans vie de la randonneuse dans un ravin.

La chute est à l’origine de la mort de la sexagénaire. « Elle s’est retrouvée à chercher un autre itinéraire, mais le terrain sur lequel elle se trouvait, était très abrupt et rempli de rochers. » explique le commandant du PGHM David Sicilia. Le corps de la victime a été transporté par hélicoptère jusqu’à Tarbes.

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
faits divers décès accident montagne nature randonnée pompiers