L'identité de la préfète des Hautes-Pyrénées usurpée sur Facebook

Béatrice Lagarde, préfète des Hautes-Pyrénées. / © Pascal Pavani/AFP
Béatrice Lagarde, préfète des Hautes-Pyrénées. / © Pascal Pavani/AFP

La préfète des Hautes-Pyrénées, Béatrice Lagarde, a signalé l'usurpation de son identité sur le réseau social. Des démarches sont en cours pour désactiver ce compte. 

Par Marie Martin

C'est par un communiqué publié notamment sur Twitter et sur le site internet de la préfecture que Béatrice Lagarde, préfète des Hautes-Pyrénées, a indiqué que son identité avait été usurpée, via la création d'un faux compte Facebook. 

"Un compte au nom de « Beatrice Lagarde », est actuellement actif sur le réseau social.Il ne s’agit en aucun cas du compte de Mme la préfète, dont l’identité et la qualité ont été usurpées", indique-t-on dans ce texte. 

Toutes les informations émanant de ce compte sont frauduleuses et les photos l'illustrant prêtent à confusion : on y voit plusieurs photos de la préfète, accessibles sur le site de la Préfecture.
Des demandes de mise en relation ont été faites par le biais de ce compte, il est donc urgent de le désactiver : des démarches sont actuellement entreprises en ce sens.

Les choses ne s'arrêteront pas là puisque la Préfecture a l'intention d'engager des actions judiciaires contre les personnes à l'origine de cette usurpation.

Le seul compte officiel de la préfecture sur Facebook est celui intitulé « Préfet des Hautes-Pyrénées », a tenu à rappeler Béatrice Lagarde.
 

Sur le même sujet

Les + Lus